Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 boucherie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léonard Rocheval

Léonard Rocheval


Nombre de messages : 48
Age : 36
armes: : 44.Magnum, MP5 A5
Date d'inscription : 14/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: boucherie   boucherie EmptySam 15 Juil - 1:05

Léon haletait, cela faisait maintenant un quart d'heure qu'il se battait contre un petit groupe de zombie, cela n'etait pas trop difficile mais il devait rester sur ses gardes. La cible qu'il cherchait n'était sans doute pas loin.

*bon encore 3 chargeur de MP5 et c'est a la tonfa que je les finis*

Il prit position sur une voiture afin d'etre en hauteur et visa un des monstre, qui s'ecroula deux secondes plus tard.Bien que cela soit inutile il hurla

"Bande de saloperie vous ne meritez pas la vie, vous n'etes pas mieux que n'importe quel humain"

*assez joué, je me tire*

Il commenca a s'eloigner des zombies, tapie dans l'ombre une creature plus effrayante l attendait.....
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Silver

Tobias Silver


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 36
Age: : 20 ans
armes: : Un poignard et duo de glock 18C
Date d'inscription : 12/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptySam 15 Juil - 1:29

Tobias, perché sur une hauteur, contempla la haine que déployé l'individu. Il était aussi souriant que devant une scène de théâtre. Il le regarda se battre avec acharnements sans intervenir, rigolant quand il l'entendait gueuler.

*Pire que l'Enragé bordel... Je me demande quel tempérament il a....*

Il se leva, bondissant de hauteur en hauteur, quand l'homme quitta sa position. Il s'arrêta à quelques lieux de là, en avance sur l'homme. Il l'observa attentivement puis se mit à parler.

"He ben, t'y vas pas de mains mortes dis donc..."
Revenir en haut Aller en bas
http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Léonard Rocheval

Léonard Rocheval


Nombre de messages : 48
Age : 36
armes: : 44.Magnum, MP5 A5
Date d'inscription : 14/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptySam 15 Juil - 1:37

Léon se retourna et vit la personne qui lui avait parlé. Cherchant dans ses souvenirs, il se rappella avoir entendu parlé d'un jeune homme modifié genetiquement par son pere, ce n'etait pas un reussite.

*encore un mutant qui ne correspond pas a l'etre parfait, l'huamnite est encore trop presente chez lui*

"Sale monstre tu ne peut pas te balader en liberté, vient avec moi chez pharmacorps, on pourra t'ameliorer, sinon meurt"

Il arma son magnum et se mit a un endroit ou son adversaire ne pouvait pas attaqer par le haut.

*Tres agile alors mefiance*
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Silver

Tobias Silver


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 36
Age: : 20 ans
armes: : Un poignard et duo de glock 18C
Date d'inscription : 12/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptySam 15 Juil - 1:43

Tobias le regarda d'un drôle d'air. Il se balança d'un côté à l'autre, accroupis à son habitude, l'observant d'un meilleure oeil.

"Ces humains, tous pareils..."

Il se leva, gardant un air neutre. Ses yeux devinrent subitement ceux du félin qui sommeillé en lui. Il tendit les bras, en position de croix, avec un sourire du coin des lèvres. Il attendit un court instant.

"He ben, vas-y tire sale lâche ! Tu gagneras quoi comme argent avec mon cadavre sur les bras ? Un assez grand pactole sûrement. Et t'es tellement mal fichu que ma mort te poseras pas sur la conscience... Pour pas changer de ta conscience humaine..."

Il souffla tout en grognant.
Revenir en haut Aller en bas
http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Léonard Rocheval

Léonard Rocheval


Nombre de messages : 48
Age : 36
armes: : 44.Magnum, MP5 A5
Date d'inscription : 14/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptySam 15 Juil - 1:49

"ce n est pas l argent qui m interesse, c est d'ameliorer l'etre humain, car c'est un etre fait de peche et de cupidité, c est pour ca que pharmacorps tente de trouver une solution"

*tu ne m'auras pas a ce jeu*

"et toi que gagnerai tu a me tuer?"

*vas y bouge un peu pour que j etudie tes mouvements salet, sinon je vais t'y forcer*

Il tira 1 balle directement vers son adversaire, pour le forcer a se mouvoir

*economiser les munitions*
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Silver

Tobias Silver


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 36
Age: : 20 ans
armes: : Un poignard et duo de glock 18C
Date d'inscription : 12/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptySam 15 Juil - 1:54

Tobias sentit la balle passer à quelques milimètres de son visage, traçant une marque de sang sur son visage. Mais il ne bougea pas. Il restait là, serein et calme. Néanmoins, sa deuxième personnalité prenait lentement le dessus sur lui.

"Je ne cherche pas à te tuer... Néanmoins, je n'hésiterais pas si tu me cherches."

Il saisit son poignard, vif comme l'éclair, et se jeta dans le vide. Il tomba juste devant l'homme sans se faire mal et le regarda avec un sourire moqueur. Il se mis en position de combat, le poignard face à lui pour se défendre.

"Si tu veux la bagarre, tu m'a trouvé... Mais il est hors de question que j'utilise des armes... Alors fais ton choix !"
Revenir en haut Aller en bas
http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Léonard Rocheval

Léonard Rocheval


Nombre de messages : 48
Age : 36
armes: : 44.Magnum, MP5 A5
Date d'inscription : 14/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptySam 15 Juil - 2:00

" tu as sans doute l avantage au corps a corps, mais j ai quand meme ceci"

Léonard décrocha sa tonfa d'un mouvement rapide et porta un coup vif a son adversaire qui recula, sauvé par ses reflexe hors du commun.

"on vas voir ce que tu vaut face a un veteran, si je gagne je te ramnerai a pharmarcorps pour qu'il t approche de la perfection,je suis sur que tu est trop humain pour etre correct"

IL fit une roulade sur le cote etse tint en appuie sur un genou, l'arme tenu dans la main gauche et en appui sur l'avant bras droit, il visa et tira un autre balle

*encore 4 dans le chargeur*
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Silver

Tobias Silver


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 36
Age: : 20 ans
armes: : Un poignard et duo de glock 18C
Date d'inscription : 12/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptySam 15 Juil - 14:02

Tobias réussit à l'éviter mais l'onde de choc lui fit perdre un peu l'équilibre. Il bondit et se remit sur une hauteur pour observer un peu la situation.

*Me revoilà encore à me battre... Et j'adore ça !"
"Continue, tu m'amuses !"
*Je me demande comment je vais le nommer celui-là.*

Il retomba sur le sol et se mit à détaler vivement vers son adversire en lui portant un coup à la jambe suivie d'une griffure à la figure. Il se retourna d'un seul coup, faisant face à l'individu, près à bondir pour esquiver le prochain coup.

"Tu dors ou quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Léonard Rocheval

Léonard Rocheval


Nombre de messages : 48
Age : 36
armes: : 44.Magnum, MP5 A5
Date d'inscription : 14/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptyDim 16 Juil - 2:36

"tu semble plutot bon, finaleemnt tu n'est peut etrre pas trop mauvais."

Les blessures qui lui avait ete infligé par son adeversaire etait plutot superficiel, mais son combat contre les zombi avait deja ete long, il ne devait pas faire durer le combat, car memesiil savait se battre durant des heures, son adversaire etait du genre infatiguable du a sa modification genetique.

Il feinta en attaquant avec la tonfa a porte de la tete, et losque son adveraire se baissa, il lui donna un coup de crosse avec son magnum. Le coup n'etait pas assez puissant pour briser la machoire mais suffisant pour faire souffrir.

"tu n est pas ma cible actuelle, mais si je peut te battre je le ferais, et je prefererai eviter dee tuer, tu semble prometeur"
*maintenant, fini de discutailler*
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Silver

Tobias Silver


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 36
Age: : 20 ans
armes: : Un poignard et duo de glock 18C
Date d'inscription : 12/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptyDim 16 Juil - 12:38

Tobias recula au coup de crosse, posant la main sur sa mâchoire. apparement il n'avait rien de cassé mais il avait sentit le coup jusqu'au dessus de ses yeux. Il secoua la tête puis afficha un grand sourire qui dévoila ses deux fines canines.

"Tu n'y vas pas de mains dis donc, et tant mieux ! Si tu veux te battre, je suis l'adversaire qu'il te faut."

Il se mit en position de combat, tous ses sens en éveil, celui de la vue plaquée sur l'homme.

"Cela faisaitt longtemps que je ne m'étais pas battu contre un gars comme toi... Moi non plus je n'ais pas vraiment envie de te tuer, surtout que tu es à la hauteur. Mais une petite baston de temps en temps ne fait de mal à personne."

Il souffla puis détalla une nouvelle fois vers l'homme, ses griffes en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Léonard Rocheval

Léonard Rocheval


Nombre de messages : 48
Age : 36
armes: : 44.Magnum, MP5 A5
Date d'inscription : 14/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptyDim 16 Juil - 12:55

Léon émeta un tres legezr ricanement:

"pour une fois, j'ai un vrai entrainement, ca faisait longtemps que je n'avait pas eu d'adversaire comme toi. Tu estun peu pretentieux, mais tu montre ensuite que tu vaut ce que tu pretend être"

Son adversaire fonca de nouveau vers lui

*merde, je suis plus vulnerable au corps a corps*

Sa seule chance etait de charger de mieux qu'il pouvait, la fuite ne faisant pas partie de son vocabulaire, de toute facon il etait trop lent pour ca. IL fonça donc lui aussi vers Tobias et au moment ou il arrivèrent a porter, mis son epaule en avant pour tenter de renverser son adversaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Silver

Tobias Silver


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 36
Age: : 20 ans
armes: : Un poignard et duo de glock 18C
Date d'inscription : 12/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptyDim 16 Juil - 13:06

Tobias se contenta de filer, tel un éclair.

*Montre moi un peu ce que tu sais faire...*

Quand il se retrouva près de l'épaule de l'individu, il compris assez vite son jeu. Il s'aggrippa à lui, enfonçant ses griffes dans sa chair, et se retourna au-dessus de lui, dans les airs.

"Pas mal le coup de l'épaule, mais trop lent cher ami."

Il fit une nouvelle pirouette avant de retomber par terre, dos à son adversaire, vulnérable sans qu'il le sache.
Revenir en haut Aller en bas
http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Léonard Rocheval

Léonard Rocheval


Nombre de messages : 48
Age : 36
armes: : 44.Magnum, MP5 A5
Date d'inscription : 14/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptyDim 16 Juil - 13:31

La douleur arracha a Léonard un leger grognement de douleur. Il avait tenter le tout pour le tout et maintenant son adversaire avait pris le dessus. Sa seule solution, le MP5A5, une bonne rafale pourrit suffire a mettre ce chat hors combat.
Mais il etait un peu desoriente par le coup gracieux de Tobias, il ne pouvait pas perdre de temps a sortir son arme et devait se mettre en garde le plus rapidement possible. Il devait mettre en application touts les arts de combats a main nues, qu'il avait appris au cours des ses entrainement, le temps de trouver une position a l'abri pour pouvoir tirer en securite.
Il lui fallait juste reussir a se retourner assez rapidement pour avoir son adversaire sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Silver

Tobias Silver


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 36
Age: : 20 ans
armes: : Un poignard et duo de glock 18C
Date d'inscription : 12/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptyDim 16 Juil - 13:50

Une fois à terre, Tobias ricanna tout en soufflant. Il tourna délicatement la tête, toujours tournant le dos à l'individu.

"Alors ? Tu ne vas pas t'endormir au moins..."

Il fut alors surpris. Il vit une entaille assez profonde sur son bras, saignant jusqu'à sa main. Et il n'avait rien sentit. Il était assez intrigué et fier à la fois. Il se releva et se mit à lécher son sang, le recrâchant par la suite. Il fixa l'homme avec un léger sourire.

"Bien joué mon vieux. Eh, dis-moi comment t'as fait ça ? J'ai rien vu venir."
Revenir en haut Aller en bas
http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Léonard Rocheval

Léonard Rocheval


Nombre de messages : 48
Age : 36
armes: : 44.Magnum, MP5 A5
Date d'inscription : 14/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptyDim 16 Juil - 14:34

"tout naturellement, le combat c'est devenu ma vie, j'ai battu des monstres bien plus terrifiant que tu ne peux l'imaginer"

*mmh interessant, il est encore plus fort que je le pensais, mais il ne mapas encore montrer tout son vrai talen, je le sais*

D'un geste presque surnaturel, Léon leva se retourna, leva son pied et l'abbatit directement sur son adversaire, qui esquiva sans difficulté, mais Léonard avait enchainé en tournoyant sa tonfa au dessus de lui et porta un coup direct au niveau du thorax. Malheuresement son epaule le rappel a l'ordre et le coup manqua de puissance.

*Ca dure trop longtemps*

Il entreprit de trouver une position plus éloigneée, si son ennemi lui en laissait le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Silver

Tobias Silver


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 36
Age: : 20 ans
armes: : Un poignard et duo de glock 18C
Date d'inscription : 12/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptyDim 16 Juil - 14:41

Tobby fut envoyer avec son cou sur le thorax. Mais il tourna de façon à prendre appuie sur le mur où il avait été envoyé et rebondit vers l'homme. Il le renversa et pointa ses dix ongles accérés sur le cou de l'homme.

"J'ai gagné ?"

Il recula directement, s'écartant de son adversaire, reprenant une position de combat.

"Je peux mal de prendre racine avec toi. Néanmoins ça devient long et épuisant. Tu veux pas t'arrêter une seconde ?"

Lentement et délicatement, il reprit une position calme et sereine. Son sourire avait disparut, affichant un air sérieux. Il tira un paquet de clopes de sa poche et en pris une. Il tendit le paquet presque vide à l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Léonard Rocheval

Léonard Rocheval


Nombre de messages : 48
Age : 36
armes: : 44.Magnum, MP5 A5
Date d'inscription : 14/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptyDim 16 Juil - 14:55

léon eu le souffle coupé quelque seconde, mais son adversaire avit reculé. Il prit un cigarette du paquet qui lui avait ete tendu et souffla un simple merci. Apres quelque bouffées il dit:

"tu est tres doué petit, vraiment tres doué. Je pense qu'en prime j ai perdu la cible que je cherchais depuis deux jours, mais ca ma amusé de me battre contre toi... peut etre que vous n'etes pas tous les memes...."

Il s'adossa contre le mur et se detendit un peu

"et puis je suis plus aussi jeune que je veux bien le croire, un combattantvieilli vite"

Pour la premiere fois depuis longtemps il eprouvait un semblant de sympathie pour quelqun, surtout pour un adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Silver

Tobias Silver


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 36
Age: : 20 ans
armes: : Un poignard et duo de glock 18C
Date d'inscription : 12/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptyDim 16 Juil - 15:03

Tobbias se mit à rire en entendant que l'individu veillissait.

"Personne n'y réchappe."

Par la suite, il courut vers le mur, dessus et atterrit sur une hauteur, juste au-dessus de l'homme. Il huma une grosse bouffée de sa clope et la recharcha sous forme de cercle de fumée qu'il regarda s'évaporer dans les airs.

"Au fait, c'est quoi ton nom ? Moi c'est Tobbias Silver. Mais tu peux m'appeller Tobby Le Félin ou Tobby tout court, c'est n'importe."
Revenir en haut Aller en bas
http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Léonard Rocheval

Léonard Rocheval


Nombre de messages : 48
Age : 36
armes: : 44.Magnum, MP5 A5
Date d'inscription : 14/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptyDim 16 Juil - 15:08

"Rappel toi bien de ce nom, Léonard Rocheval, le chasseur.Mais to, tu peut m'appeler Léon,tu le vaut."

Meme si il avait ete par l'agilite de Tobbias, Léon n'en laissa rien paraitre, son visage etait de marbre comme toujours. Il jeta son megot a terre et l'ecrasa d'un geste desinvolte.
Il parla pluspour lui meme qu'autre chose

"maintenant je vais devoir reprendre toutes mes recherches......maisbon j'ai pu voirmes limites pour une fois"
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Silver

Tobias Silver


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 36
Age: : 20 ans
armes: : Un poignard et duo de glock 18C
Date d'inscription : 12/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptyDim 16 Juil - 15:13

Tobbias terina sa cigarette avant de l'écraser dans sa main, l'ouvrant par la suite pour laisser échapper les cendres. Puis il sauta et atterrit devant Léon. Il le regarda.

"C'est quoi ton boulot à toi ?"

Il dessina un léger sourire moqueur.

" Si tu chasses les mutants ou les mauvais zombis, je pourrais t'accompagner. Ca me dérange pas. J'adore la baston et tuer ne me fais pas peur. Tu seras pas tout seul à t'amuser ainsi."

Il tendit la main face à Léon, attendant qu'il la sert pour conclure leur association.

"Alors, qu'est-ce t'en dis ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Léonard Rocheval

Léonard Rocheval


Nombre de messages : 48
Age : 36
armes: : 44.Magnum, MP5 A5
Date d'inscription : 14/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptyDim 16 Juil - 15:22

Léon hesita longement, il avait pour habitude de travailler seul, mais son "ancien" adversaire avoir l'air de bien se debrouiller dans la partie infecte de la ville, de plus ses dons de chats pourrait etre utile pour retrouver des cibles. Finalement il tendit la main peut sur de lui, mais sera celle de Tobby avec vigeure.

"mon job et de chasser tout ce qui nui a Pharmacorps, aussi bien humain qu'experience ratée. Et j'en profite pour nettoyer un peu les monstres trop faibles pour nous etre utiles. Pour le moment je cherche un mutant de 2nd zone, donc il ne peut presque plus reflechiret est pousse par des instinct.
Je doit le mettre hors combat et le signalé a l'equipe de recherche pour qu'il le ramene au Labo afin de "l'ameliorer". J'etait sur le point de le trouver, mais tu est venu. Je ne sait pas si il est encore dans les ruelles, c'etait l'ancien proprietaire de la salle d'arcade et il semblait posseder quelque souvenir avant de s'enfuir;
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Silver

Tobias Silver


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 36
Age: : 20 ans
armes: : Un poignard et duo de glock 18C
Date d'inscription : 12/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptyDim 16 Juil - 15:32

Tobby afficha son sourire du coin habituel. Ses yeux de chat avait disparut.

"Alors allons le chasser ensemble. Etant mercenaire, je m'ennuie à mourir à ne rien faire. Je préfère les risques à l'ennui permanent."

Il voulu prendre une clope de son paquet mais celui-ci fut vide. Il le balança derrière lui.

*Faudra que je pense à faire les course.*
"Tu me dis quoi faire et je te suis Léon"
Revenir en haut Aller en bas
http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Léonard Rocheval

Léonard Rocheval


Nombre de messages : 48
Age : 36
armes: : 44.Magnum, MP5 A5
Date d'inscription : 14/07/2006

Dossier d'identité
Statut:
Age::
Relations::

boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie EmptyDim 16 Juil - 15:46

"moi ca me va, content toi de tuer et tu peut m'etre tres utile pour grimper sur les toits. T'as une vue special avec ton truc de chat ?"

Il se mit ensuite a reflechier a la suite des operations.

"ok je pense que son instinct primitis l'a pousse vers un lieu qu'il connaissait, on va aller verifier a l'arcade si il y est. Il me reste assez de balles pour terminer la mission"

Il sortit ensuite un cigare de sa poche et le tendit vers "le chat"

"ca te tente"

Arrow vers l'arcade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boucherie Empty
MessageSujet: Re: boucherie   boucherie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boucherie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ++~°Hors jeu°~++ :: ++~°Archives°~++-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser